1+1=1
Un solo de 15"
1+1=1
Interprété et chorégraphie par Laura Defretin
1+1=1 naît d'un besoin instinctif d’aller vers l’intime, de se retrouver soi après cette traversée de neuf mois et la naissance d'un enfant. Où suis-je dans ma recherche d’identité en tant que personne distincte de l’autre ? Quelle est désormais ma place dans cette relation symbiotique ? Comment me réapproprier mon corps ? Comment réapprendre à exister par soi-même ?
Ici sont les éléments que Laura questionne tout au long de ce solo.
Ce solo est la continuité du spectacle Perception, un duo créé en 2020, chorégraphié et créé par Brandon Masele et Laura Defretin. Cet opus est la continuité d’une relation fusionnelle. Symbiotique. Bouleversée.
"J'ai créé cette petite forme dans un premier temps POUR MOI. Pour prendre le temps de me découvrir, chose que je n'avais jamais faite auparavant mais qui est devenu comme vital.
Après la naissance de ma fille Anoha. J'ai décidé de me lancé dans la gueule du loup et d'affronter la scène seule. Affronter mes peurs, mes doutes, mes interrogations, mes émotions seules sur mon tapis, mais à cœur ouvert.
Le tapis c'est mon jardin secret, ma demeure sacrée, mon petit morceau de paradis mais c'est aussi l'espace de jeux de mes enfants, et un endroit où des destins importants se jouent."
« Dans ce solo je m’affranchis de l’espace scénique et pars à la rencontre des populations. Celles qui ne s’autorisent pas à fréquenter les théâtres, mais aussi des femmes qui n’ont plus forcément le temps de sortir de par leurs responsabilités familiales. Il était important pour moi de sortir d’une forme frontale et de créer un rapport plus intime avec les spectateurs. »
DISTRIBUTIONS
Chorégraphie : Defretin Laura
Interprétation : Defretin Laura
Création Musical : Blvck Merlin
Regards extérieurs : Masele Brandon & Fedida Youri
Une Production Mazelfreten soutenue par la Maison du théâtre et de la danse d'Epinay-sur-seine et le Département de la Seine-Saint-Denis