AF9A7700.jpg

MANIFESTO

Spectacle en cours de création ...

 

   La traversée de trois années de crise a fait ressentir à Brandon et Laura le besoin de s’appuyer un maximum sur ce qui les transcende et leur fait du bien. Liés par leur amour mutuel pour la danse, ils ont décidé de le placer au centre de leur quotidien dans le but de créer un environnement positif et favorable à la concrétisation de leurs besoins et désirs. Suivant dix règles de vie entre paroles de sagesse, d’humeurs et état d’esprit, tel un manifeste, ils souhaitent diffuser un message qui leur ressemble, qui nous rassemble. 


   Ce manifeste représente la façon dont ils ressentent et perçoivent la réalité en tant que créatifs, évidemment,  mais aussi en tant qu’êtres humains tout simplement. Il permet aussi d’évoquer leur capacité à créer, à modeler le monde et leur imaginaire, puis comment leur capacité d’invention fini par les modeler.


MANIFESTO peut être vu comme une pièce au parcours immersif dans l’intime des deux chorégraphes. Leurs désirs sont mis au service de leurs corps, matérialisés par le mouvement. Ils répandent leur message d’espoir au plus grand monde.


Dans cette nouvelle création, Brandon et Laura souhaitent exploiter la scène autrement qu’à leur habitude et utiliser une scénographie créée avec l'aide de Camille Duchemin. Ils souhaitent intégrer du vidéo mapping - technique qui permet de projeter des vidéos sur des volumes en jouant avec leur relief - pour esquisser du contenu sur les éléments de décors. 


La création lumière, réalisée par Judith Leray s'adaptera à la scènographie, l'idée étant d'obtenir une superposition de couleur et de contraste, jouer sur des nuances claires/obscures. Une composition musicale originale alliant musique électronique et acoustique viendra donner à cette création des sensations hétéroclites. 

 
AF9A7679.jpg

Laura & Brandon 

"L’écriture de MANIFESTO, notre quatrième création, représente un tournant pour la compagnie. Avec Rave Lucid, notre première pièce de groupe, nous avons du sortir de notre zone de confort et affronter la réalité de l’écriture collective. 

Mais le succès inattendu de cette pièce électro nous a envoyé sur le devant de la scène en tant que compagnie électro. 

Aujourd’hui, nous souhaitons revenir à notre première intention, l’alliance du hip hop et de l’électro, et montrer que Rave Lucid n’était qu’une façon parmi d’autres de représenter notre art. 


Ainsi, MANIFESTO est notre déclaration au monde, notre testament public sur ceux que nous sommes réellement. MANIFESTO est notre manière de partager la force, les idéologies, les valeurs et la signature de MazelFreten. Pour défendre ces idées, nous avons choisi trois danseurs électro et trois danseuses hip hop venant de Chine, de Russie, du Portugal, du Japon et de France. Nous souhaitons confronter sur scène la vraie rencontre de ces deux gestuelles, à travers différents genres, différents corps, différentes cultures et différentes origines. 

Sur scène, nous représenterons notre vision du monde, notre vision de la danse. Ce manifeste, nous décidons de le mettre en scène par le corps, par nos corps et ceux de nos interprètes. Cette pièce nous permettra de nous rencontrer lorsqu’on se sentira égarés, elle nous guidera pour nous réajuster dans le besoin."

 

Direction artistique, conception, chorégraphie : Brandon  Masele & Laura Defretin 

Distribution : Filipe Francisco Pereira Silva, Motoko Araki, Aisi "Joyce" Zhou, Maxime "Myax" Aleshichev, Laura "Nala" Defretin, Brandon "Miel" Masele

Composition : NikiT & KCIV

Création lumière : Judith Leray  

Scénographie : ...

Costumes : Mathilde Lhomme

Diffusion : Book your show

COPRODUCTIONS

MTD Épinay sur Seine 

CDA Enghien 

La Villette

Théâtre de Corbeil Essonne 

Département de la Seine-Saint-Denis

MÉCÈNE 

Caisse des dépôts